Que ce soit pour organiser un bureau d’entreprise ou des papiers personnels, on se retrouve souvent démuni : manque de temps, ou de connaissance sur les papiers à garder ou à jeter…
On a accumulé des milliers de documents depuis le début de notre vie ou depuis la création de notre entreprise et ils sont rassemblés en un fourre-tout peu utilisable : impossible de remettre la main sur le papier que l’on cherche.
Comment se passe une séance d’accompagnement pour organiser votre bureau ?
Mon objectif ?
Améliorer votre cadre de travail afin de regagner en souplesse et en efficacité. En m’adaptant à vos besoins, nous faisons le tour de tous vos documents papiers qui encombrent votre espace de travail et votre tête !
Les papiers c’est quoi ?
Ce sont aussi bien les documents administratifs, que les publicités, factures, catalogues, dessins des enfants, papiers de l’école, papiers professionnels, des dossiers du bureau, des magazines, livres photos, brochures, mails, dossiers….
Quelle méthode est utilisée ?
Nous faisons le point sur les papiers qu’il est nécessaire de garder légalement, puis ceux dont vous vous servez effectivement.
Dans le cadre d’une organisation d’entreprise, mais pas seulement, nous évoquons l’archivage numérique et comment le mettre en place.
Nous finalisons le rendez vous avec des astuces de rangement et de tri, ainsi que de bonnes habitudes qui éviteront que le désordre se réinstalle après mon intervention.