Je me présente, Mélanie, 40 ans, j’ai grandi dans une famille où l’on prônait les valeurs liées au respect de l’environnement.

Fille de maraicher bio 🥗, j’ai poursuivi dans ce sens en travaillant plus de 10 ans dans une grande enseigne de vente de produit bio en tant que responsable de rayons fruits et légumes.

Depuis que je suis toute petite j’aime l’ordre, chaque chose à sa place. Mais mes parents pris par le travail avaient peu de temps pour ranger et ont commencé à accumuler.

Pendant mes années de vie à leur coté je prends souvent le relais, voire les choses en main, car j’ai ce besoin vital que les choses soient rangées.

Mais les pièces fourre-tout commencent à s’encombrer. Je les ai vu s’enfoncer dans cet encombrement et j’ai pris le contre pieds. Beaucoup de déménagements m’ont également aidés à trier régulièrement.

Par le biais de mon activité professionnelle, je me suis rendue compte que quotidiennement je triais les légumes défraichis, réorganisais, ré-harmonisais, pour rendre mon rayon attractif ⭐.

Puis j’ai commencé une vie de maman à 33 ans, 2 enfants sont arrivés en moins de 2 ans. Avec le premier, je semble gérer encore les choses mais avec l’arrivée du deuxième, je prends un congé parental et là tous mes repères ont été bouleversés, la notion du temps, le désordre, tout s’est envolé 🎈. Il m’aura fallu plus d’un an pour retrouver un équilibre dans ma maison.

Ayant eu une nouvelle prise de conscience avec mon mari nous avons entamé un désencombrement plus en profondeur.

Aujourd’hui je tente d’aller toujours vers plus de minimalisme et de conscientiser mes achats (seconde main, zéro déchet…) !

Et à travers mon expérience et les formations et conseils de professionnels que j’ai reçus j’espère pouvoir apporter mon aide à mon tour.

L’organisation est aussi un point clé de ma vie. Je me suis enrichie de plusieurs techniques pour aujourd’hui réussir à m’épanouir avec 2 enfants de 4 et 6 ans et me lancer dans l’aventure du Home Organising.

Je suis les traces d’Elodie Wery, maman de 4 enfants, pionnière dans le métier en Belgique. C’est elle qui m’a transmis beaucoup de techniques pour être encore plus efficace.